Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Carlyle augmentent grâce à la croissance des commissions et à un volume record d'actifs sous gestion
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement mondiale Carlyle Group CG.O a affiché une croissance de 5,6% de son bénéfice au premier trimestre jeudi, aidée par des frais plus élevés alors que ses actifs sous gestion ont atteint un niveau record.

Le bénéfice distribuable, qui mesure les liquidités pouvant être reversées aux actionnaires, s'est élevé à 455,4 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, pour les trois mois se terminant le 31 mars. Ce chiffre est à comparer aux 431,3 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, enregistrés un an plus tôt.

Alors que les marchés ont été volatils pendant la majeure partie de l'année en raison de l'incertitude économique et de la rhétorique tarifaire du président américain Donald Trump, les grands gestionnaires d'actifs tels que Carlyle ont navigué dans l'environnement avec relative ease .

Leur portefeuille d'investissements peut rapporter des millions en frais de gestion, offrant une stabilité même lorsque les opportunités de sortie sont rares, et leur permettant de capitaliser sur les perturbations et d'acquérir des actifs à bon compte.

Les revenus de Carlyle liés aux commissions ont augmenté de 17 % pour atteindre le chiffre record de 310,6 millions de dollars. Les frais de gestion des fonds ont augmenté de 2 %, tandis que les frais de transaction et de conseil de portefeuille - qu'elle perçoit en organisant des transactions sur les marchés financiers pour les sociétés de son portefeuille et d'autres clients - ont presque triplé.

Les actifs sous gestion s'élèvent à 453 milliards de dollars, soit une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance de son segment de crédit mondial et d'AlpInvest, son unité d'investissement secondaire.

La société basée à Washington, D.C., a enregistré des entrées de fonds de 14,2 milliards de dollars. Elle a déployé 11,1 milliards de dollars et disposait de 84 milliards de dollars à investir.

Depuis le début de l'année, les actions de Carlyle ont chuté de près de 21 %. Ses pairs Blackstone BX.N , KKR KKR.N et Apollo

APO.N ont chuté de 21 %, 21,4 % et 21,7 %, respectivement.

Valeurs associées

138,440 USD NYSE +0,55%
176,090 USD NYSE +0,39%
134,470 USD NYSE +0,37%
64,8900 USD NASDAQ +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:41 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Une vue générale montre une antenne de télécommunications installée pour les services Internet sur le toit d'une maison à Kaboul, tard dans la soirée du 29 septembre 2025, à la suite d'une coupure nationale des télécommunications.  ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:40 

    L’Afghanistan a passé mardi une deuxième journée sans Internet ni téléphone mobile, après que les autorités talibanes ont coupé les connexions par fibre optique. C'est la première fois que les communications sont coupées dans le pays depuis le retour au pouvoir ... Lire la suite

  • Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent quasiment jamais personne ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:22 

    Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent jamais ou quasiment jamais personne. La solitude extrême des personnes âgées a augmenté de 150% en huit ans, alerte mardi l'association Les Petits Frères des pauvres. Ces personnes -4% des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur. * EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...